• Céline Degeans

Rien n'est insurmontable, tout à une raison d'être.

Mis à jour : 8 janv. 2019

L'expérience commence à la naissance, puis elles se succèdent durant toute notre vie. Les expériences façonnent notre identité, nous font grandir et nous enseignent énormément.


Céline Degeans, hypnothérapeute La Réunion 974

La vie, en elle-même, est une expérience. J'ai eu le plaisir de rencontrer Romain Delaire, thérapeute clairvoyant, qui présente la vie telle un terrain de jeu. Ce jeu peut faire du bien ou faire mal, il peut être amusant ou affligeant. Tout ceci a une raison d'être.


Chaque expérience, douce ou pénible, nous offre l'opportunité d'apprendre, s'enrichir, et évoluer aussi difficile soit-elle.

"La vie est ironique: il faut de la tristesse pour connaître le bonheur, du bruit pour apprécier le silence et une absence pour profiter d'une présence."

Dans le livre Psychothérapie, Patricia d'Angeli nous enseigne que "Il n'y a pas de victime, il n'a pas de bourreau. Il existe juste une groupe d'humains vivant sur la planète Terre. Chacun de ces habitants souffre d'une blessure principale et de blessures secondaires, qui le pousse dans de bons ou de mauvais comportements, envers lui-même et les autres. Et comme la vie est bien faite, nous sommes attirés par l'être qui nous est complémentaire, par celui ou celle qui porte la blessure susceptible de répondre à la nôtre. Comme le blanc attire le noir, et réciproquement. Comme le symbole équilibré du Yin et du Yang. Ainsi, il ne pourrait pas y avoir de victime sans bourreau, et pas plus de bourreau sans victime. Tout le monde s'entraide, d'une certaine façon. Une entraide morbide, certes, mais tout de même une entraide.".


Apprenez de vos expériences, accueillez-les, ne les subissez plus !


En hypnothérapie, nous pouvons travailler sur les expériences passées afin de les intégrer et vous redonner le pouvoir sur vos émotions. En une à trois séances, il est possible de soigner la blessure d'une expérience douloureuse ou d'un traumatisme.


Céline Degeans.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout